Les Nomades. Guilde Role Playing du jeu Slayers Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La tente du souvenir -Hanasei

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyDim 30 Oct 2005, 19:46

Tchii se sent enfin complétement chez elle.
Elle a une tente personnelle où elle travaille à la recherche des contes et histoires ,oubliées des nomades.
Un grand tapis recouvre le sol de toute la tente ,de toile bordeau. Etrangement ,il n'y a pas de lit dans cette tente.
De nombreux parchemins sont étalés au sol et des piles de livres ont été négligemment posé là ou il y a encore de la place libre.
Tchii n'est pas là. Certainement interroge t'elle des Habitants de Vesperea, au sujet de la guerre contre les elfes noirs...Elle ne comprend pas l'intéret des hommes à combattre les uns contre les autres.


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyVen 04 Nov 2005, 20:47

Le parfum
(rien a voir avec le roman "le parfum" ^^)

Depuis quelques temps dèjà une étrange odeur lui collait à la peau.
Cette jeune nomade ne connaissait pas la raison exacte pour laquelle elle se sentait un parfum inconnu sur sa peau.Pourtant elle se parfumait tous les jours avec cette eau de fleur d'oranger qu'elle aimait tant.

Cette odeur était apparue un matin, imprégnant sa peau, ses vêtements.
Une odeur amère et pesante.
Une odeur ayant pris possession de son corps.
Elle embaumait l'air avec des encens et des fumées fortement odorantes.
Mais rien n'y fesait. Il ne partait pas.

Tout ces sens étaient comme éffacés.
Seul, le parfum dominait.
Il était impossible à la jeune fille de manger sans être dérangée par sa propre odeur. Elle ne pouvait dormir, parler, travailler sans avoir ce goût âcre qui lui retournait les entrailles. Elle ne pouvait plus sentir que cette odeur. Encore et toujours.
Possessive. Intrigante et effrayante.

La jeune fille commença bientôt à prendre des bains journaliers à l'oasis.
Elle se frottit la peau avec du sel et ,sortie de l'eau elle se parfumait de nombreuses huiles et crèmes.
Il persistait.
Jusqu'au dernier moment.
Elle commencait à se poser des questions.
Qui pourrait lui laisser une telle odeur?
Qui ou quoi?

A force de bains réguliers sa peau devint détendue et sèche.
Elle parraissait étrangement agée. Les parfums émanant de sa tente devenaient insupportables.
Un jour elle se retrouva seule à cette oasis.
Seule, elle, et ce parfum voulant sa perte.

Ce parfum occupant chaque trait de son esprit.
Ce parfum qui l'mepchait même de vivre.
Ce parfum qui la tuera.
Ce parfum qui...
Le parfum de la mort, qui lui collait à la peau; depuis trop longtemps.



Tchii reposa sa plume et contempla le parchemin.
Elle s'en saisit et relut plusieurs fois.
Un conte oublié. Enfin retrouvé.
On pourra le raconter de nouveau autour du feu.
A cette idée un sourire apparu sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyDim 18 Déc 2005, 13:58

Trigorn.

Quelle grande ville, trigorn est si belle.
Ses pavés résonnent au rythme du pas des passants.
On entend les marins crier du port, parlant de poissons et de voyages lointains. Une brise marine,douce et salée parcours la ville, fesant grimacer les passants.
Il y a de grands bâtiments, à l'Oasis on ne m'avait jamais parlé de ça.
Je visite la ville , levant la tête vers les vieilles batisses de bois gravé, les gargouilles me fixent d'un air presque effrayant.
La nuit commence a tomber sur Trigorn; le décors change, des femmes parcourent les rues, les marins se promènent.

L'église? qu'est ce que c'est l'église? Les fenêtres sont colorées et les fumées d'encens formes des cercles de fumée autour de l'homme qui dort derriere ce comptoire, ou est posé un livre. Il y a un tas de noms dessus. Ils vont tous par deux.
La nuit est maintenant totalement tombée. La lune se reflette sur les fenetres, il y a de moins en moins de gens.
Moi aussi je vais aller me reposer, c'est comme ça que l'on dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyJeu 22 Déc 2005, 19:42

(Poeme, Les nomades, de Michelle senlis. J'ai coupé le début qui ne parle pas vraiment de nomades.)

Les Nomades.

Ni la couronne d'oranger
Ni la cheminée de faux marbre
Ne leur mettent racine aux pieds
Ils ne sont pas comme des arbres,
Les Nomades

Ils vons toujours de villes en plaines
Il n'y a rien qui les retienne
Eux c'est la route qui les mène
En dimanche comme en semaine
Les Nomades

Ils ont eu froid comme personne
Il ont chanté mieux que nous tous
Mais c'est la route qui les pousse
Avec des fifres à leurs trousses
Les Nomades

Qu'ils soient venus du fond des âges
Tous les gitans tous les tziganes
Un violon leur a brisé l'âme
Ils en gardent parfois des larmes
Les Nomades

Ni la peur de mourir un jour
Dans quelques villes frontalières
Sans tenir la main d'un amour
Ne les arrête sur la terre
Les Nomades

Et quand on les voit sous les platanes
Passer les mulet et les ânes
On a beau être profane
On voudrait suivre la caravane
Des Nomades.
Revenir en haut Aller en bas
ratus
Naïb du Peuple Libre
ratus


Nombre de messages : 1252
Localisation : le désert des larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyDim 25 Déc 2005, 23:13

au petit matin, sans un bruit ratus glisse un cado dans la tente a tchi, il s'agit d'une vieille carte du desert, elle est conservé dans un petit cylindre en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyMar 27 Déc 2005, 02:13

Appercevant un cilyndre en plomb déposé sur son bureau, tchii l'ouvrit. Plus par curiosité que par intéressement.
Elle déplia alors le parchemin soigneusement enroulé à l'intérieur.
C'était une carte, une carte sur le désert. En observant l'usure du papier tchii en déduisit alors que la carte était ancienne.
Heureuse de ce présent, Tchii remit le parchemin dans son étuit.
Elle l'installa au plus haut de sa bibliotheque. Elle l'examinera plus tard, avec beaucoup de soins et d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: *   La tente du souvenir -Hanasei EmptyMer 01 Fév 2006, 11:55

Satie venait d'être acceptée parmi eux. Cependant, elle ne savait par où commencer. Elle s'était déjà presenter, et ces Nomades devait se moquer de savoir les histoires et les malheurs d'une pauvre enfant de dix-sept ans ...Soudain, elle apperçue une tente qui avait l'air chaleureuse. Elle sentit une présence dans celle ci. Elle décida d'entrer et vit une jeune fille.

- Oh ...Bonjour! Tu m'as peut -être vue tout à l'heure ...Je suis nouvelle parmi vous. Je n'te dérange pas, j'espère? J'avais personne avec qui parler, et puis j'ai vu ta tente...alors....
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyMer 01 Fév 2006, 12:03

Tchii qui étudiais paisiblement ses parchemins se tourna vers Satie.
Oh bonjour!

Un sourire amical illumina son visage.
Vous ne me dérangez absolument pas. Bienvenue parmis nous.
Je vous offre du thé aux épices si vous avez du temps libre. Je serais heureuse de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: o   La tente du souvenir -Hanasei EmptyMer 01 Fév 2006, 19:01

Elle resta de marbre quelques instants parcourant son visage et lui sourit.

- Oh! Ouais! Je veux bien un thé s'il te plait ...Cela me desaltèrerai bien!

Puis, elle vint s'assoir en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyJeu 02 Fév 2006, 15:10

Tchii prépara méticuleusement le thé et vint s'installer face à Satie.
Elle servit le thé avec toujours ce osurire bienveillant qui la caractérisait

Alors, dites moi, que venez vous faire dans notre Oasis?
Vous venez du continent?
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: m   La tente du souvenir -Hanasei EmptyJeu 02 Fév 2006, 21:40

Elle regarda Tchii verser le thé dans la tasse et lui sourit en guise de remerciement. Elle bu une gorgée et reposa la tasse.

- Hum...Ouais, je viens du continent. De Vesperae. Je vivais vers Argelas vers mes quinzes ans. Mais il y a un an, je me suis exilée de moi même dans les sables chaud du désert. J'ai érré des nuits et jours. Je suis revenue à ce continent couvers de neige mais les souvenirs de ces pays me hantaient, je suis alors revenue pour rejoindre votre communautée!

Un regard étincelant aggayé son visage de milles feux. Pourtant, parler de cette errance, de ces exils, de ces personnes, de ce pays ...Ne la rendait pas tellement heureuse, et ce sourire ne correspondait pas à son sentiment actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyVen 03 Fév 2006, 15:48

Alors vous devez vous plaire ici; J'espere que vous vous habituerez vite à nos coutumes!
Pour ma part je viens de là.

Tchii montra une carte derriere elle, accrochée sur la bibliotheque. Cette carte réprésentait une île aux contours flous. Des hauts batiments semblaient s'empiler les uns sur les autres comme un chateau aux hauteurs infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: m   La tente du souvenir -Hanasei EmptyVen 03 Fév 2006, 19:05

Satie fixa la carte accrochée et eut un regard légèrement amusé. Elle jetait des coups d'oeils brefs a Tchii de temps a autre comme si elle semblait se moquer d'elle.

-Hum ...Drôle d'endroit ...Mais peut importe où t'habites! Je t'adores déjà, vois-tu?! Je m'habitues facilement aux coutumes et aux methodes de vie des differents pays, il n'y aura pas de problème la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyVen 03 Fév 2006, 19:48

Amusée et surprise de la réaction de Satie Tchii parut s'attacher à elle.
Je vis ici.
Elle entreprit alors une discution animée avec Satie. Tchii aimait se lier d'amitié avec les gens. Elle n'avait jamais ressentie la haine, et seule l'amitié et le bien etre de ses proches l'importait.
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: m   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 06 Fév 2006, 20:19

Satie se leva et marcha dans la tente pour observer les differents objets. Elle sentait comme une vague chaleureuse l'emporter dans cette demeure ...Elle était dos à Tchii et contemplait la tente, en silence.

- Votre tente est chaleureuse ...Elle me rappelle mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
ratus
Naïb du Peuple Libre
ratus


Nombre de messages : 1252
Localisation : le désert des larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyDim 12 Fév 2006, 14:10

ratus arrive au petit matin...
" tchi tu es la j'ai trouvé un message devant ma tente peu tu me le traduire?"
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 20 Fév 2006, 13:02

(désolée du retard ^^")

Tchii saisit le bout de papier et lut péniblement.
Après un moment elle releva la tete vers Ratus et lui traduit le papier.

(c'est quoi ce papier? <.<)
Revenir en haut Aller en bas
ratus
Naïb du Peuple Libre
ratus


Nombre de messages : 1252
Localisation : le désert des larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 20 Fév 2006, 13:25

"quoii mais il est fou!!!! je doit prevenir imédiatement nyamo"
*reprend la lettre et pare en courant vers la tente de nyamo*
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyMar 27 Juin 2006, 22:14

La tente du souvenir, elle avait été renomée ainsi par Hanasei, qui venait de s'y installer.
De ceque lui avait raconter l'un des nomades, cette tente aurait appartenue à Tchii. Une lopunk. Hana eu du mal à croire à cette histoire de marionnette vivante. Une triste histoire pour celle-ci. Tchii avait trouvé chez les nomades l'accueil et la chaleur qu'elle recherchait, elle ne connaissait pas la haine. Le temps se faisait, le sable l'avait rongée, sa constitution n'était pas faite pour subsister longtemps dans le désert. Lentement la marionnette avait commencé à avoir des difficultés à marcher, puis à parler. Un beau jour elle s'était arrêtée de s'animer, elle s'était arrêté de vivre. Après plusieurs centaines d'années de vie, elle pouvait enfin prendre un repos mérité.
On l'honneur de cette triste histoire, le souvenir était le meilleur nom que Hana pouvait donner à sa nouvelle habitation.

Elle réamémagea certaines parties de la tente, laissant la grande bibliothèque en place. Tout ces livres étaient une aubaine pour elle qui aimait tant lire. Hana rangea également dans la bibliothèque les parchemins étalés çà et là dans la tente. A même le sol elle installa de quoi dormir, des oreillets de différentes tailles et d'épais draps aux multiples couleurs.
Une table basse et quelques sièges qu'elle avait apporté de Oxoroc lui permettant de lire et de rédiger ses écrits. L'installation dura plusieurs jours durant lesquels Hana passa du continent à l'Oasis, afin de rapporter ses affaires parsemées dans différents lieux où elle avait pu séjourner.
Jusqu'à aujourd'hui elle n'avait jamais eu de lieu lui étant propre, lui appartenant. Cette tente était le symbole d'un nouveau départ pour elle.


(C'est rapide mais ça explique la disparition de Tchii et l'installation de Hana ^_-)
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:59

[i]Satie entra dans la tente d'Hanasei, la nouvelle venue. Elle la dévisagea impoliment durant quelques secondes et lui adressa ensuite un sourire.[/i]

[b]- Bonjour! Je n'avais pas remarqué ta venue parmi nous ...Tu te prénommes ...Hanasei c'est bien ça? Moi c'est Satie Lonaïry, enchanté![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 14 Aoû 2006, 15:26

Cela faisait maintenant 3 jours que Hanasei était de retour à l'Oasis. Elle avait enfin pu se détendre et se reposer des évenements passés sur le continent depuis ce dernier mois.
Une demoiselle entra dans sa tente durant l'après midi.
Le regard qu'adressa le jeune femme à Hana, l'intrigua, puis son sourire la rassura.
Hanasei lui rendit son sourire et inclina poilment la tête.


-Je suis moi même enchantée Satie. Il est vrai que je suis ici depuis quelques temps déjà, mais je n'ai pas vraiment eu l'oaccasion de faire la connaissance de tout l'Oasis. J'en suis désolée d'ailleur.
C'est étrange mais vous ressemblez à une jeune femme que je connais sur le continent.

Hanasei sembla réfléchir un moment, mais elle ne parvenait pas à se souvenir où avait elle vu ce visage famillier.
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 14 Aoû 2006, 15:35

[i]Satie la regarda avec des yeux tristes puis les baissa pour les relever pleins de joie; elle masquait sa tristesse.[/i]

[b]- Peut-être m'as-tu déjà vue! Qui sait ...? En tout cas, pour tout te dire, depuis que je suis arrivée, je n'ai pas vue grand monde ...Tu sais, j'ai un peu peur de me faire des amis, je suis assez timide dans le fond.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:55

-Les Nomades sont pourtant réputés pour leur accueil chaleureux. De plus si vous ètes Nomade cela ne devrait même pas être un problème.
Dites moi, qui connaissaez vous parmis les habitants de l'Oasis ?
Peut être faut il simplement que vous parliez à certaines personnes pour connaitre tout le campement.


Hanasei lui adressa un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Satie
Invité




La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:15

[i]Satie laissa échapper un rire gêné et se gratta machinalement derrière la tête.[/i]

[b]-A part vous ...Personne. Je suis très timide.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:41

Hanasei souria paisiblement.
-Eh bien je pourrais vous faire visiter l'Oasis si vous le désirez. Mais je dois me rendre sur le continent d'ici à demain. J'ai égaré mon épée à Proncillia et je souhaiterais la retrouver.

Elle jetta un regard derrière Satie où se trouvait une épée de moyenne qualitée.


-Pour le moment je dois me contenter d'une lame de substitution et je ne la manie pas parfaitement. Cela fait bientot un mois que je suis à la recherche de mon épée, sans succès jusqu'à présent.
Si vous etes assez patiente je ne tarderais pas à revenir avec ma lame. Dans le cas contraire vous pouvez aller demander au Naib de vous faire visiter l'Oasis, je suis persuadée qu'il sera ravit de vous aider.


Elle lui adressa un sourire poli.
-Je suis vraiment navrée de ne pouvoir vous aider pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tente du souvenir -Hanasei Empty
MessageSujet: Re: La tente du souvenir -Hanasei   La tente du souvenir -Hanasei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente du souvenir -Hanasei
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tente de Nawàk
» La tente d'Eldoras
» la tente du fou
» La tente de Tsukasa-kun
» La tente de Samak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nomades. Guilde Role Playing du jeu Slayers Online :: L'Oasis :: Les Tentes personnelles-
Sauter vers: